Moustapha Diop gagne un deuxième mandat à la tête de la mairie de Louga. Mamadou Mamour Diallo reconnaît sa défaite.
« Nous sommes allés au vote, et les premières tendances montrent que Jammi Sénégal a perdu les élections en attendant la confirmation officielle. Les résultats montrent que le maire sortant arrive en tête », a reconnu Mamour Diallo.
Dans un point de presse tenu à son domicile, le candidat de Jammi dit « assumer entièrement la responsabilité » de sa défaite tout en félicitant son adversaire Moustapha Diop, sorti vainqueur des ces élections.
« La population a voté pour Moustapha Diop, et nous l’acceptons et respectons sa décision », à t-il reconnu. « La démocratie, c’est le pouvoir du peuple, et les Lougatois ont choisi », constate t-il.
Mamour Diallo constate que les populations de Louga ont voté massivement. « Nous ne demanderons pas le pourquoi de leur choix », rajoute-t-il. L’allié de Aminata Mbéngue Ndiaye dit avoir déjà « digéré cette défaite depuis la nuit dernière ».
Cela dit, Il a promis de faire « une analyse froide et sans complaisance de cette défaite ». « Mon seul souci, c’est cette jeunesse dynamique, engagée et courageuse, ces hommes et ces femmes de Louga et d’ailleurs, ces partis politiques qui m’ont soutenu », s’est-il désolé.
L’ancien directeur des impôts et domaine promet que cette défaite ne l’empêchera pas « de poursuivre ses rêves pour Louga ». M. Diallo a invité tous ceux qui adhèrent à ses projets « à continuer l’aventure» avec lui, « pour l’avenir de la commune de Louga ».
Ndiambourinfo