Localité stratégique, keur Momar Sarr est un carrefour, du point de vue économique que géographique. La bataille de positionnement y est atroce. Moustapha n’a pas tardé à le comprendre. Ainsi keur Momar Sarr devient un enjeu de taille. Tous les moyens politiques sont bons pour le maire de Louga que de « mettre la main » sur ce « joyau », et ceci, bien avant la campagne électorale.
Apres son fameux méga-meeting du samedi 22 mai à Louga Commune, Moustapha Diop s’est encore révélé harangueur des foules à Keur Momar SARR l’après-midi de ce Samedi 29 Mai 2021. Bien reçu par son homologue le maire de ladite commune Djoumorou Ka. Ambiance de campagne électorale, le meeting a été marqué par un cycle de discours. Les interventions peuvent se résumer ainsi par des doléances adressées à l’édile de Louga ici chargé de transmettre au Chef de l’Etat les doléances et sollicitations et revendications. Au plan infrastructurel, il a été ainsi agité la nécessité d’améliorer la qualité de la route Louga-Keur Momar.
Keur Momar Sarr demeurant le canal de passage du Lac de Guerre qui alimente en eau une bonne partie du Sénégal, la fourniture moderne en eau des différentes localités de l’Arrondissement et de la Commune a marqué les discours.
Que dire sur la question du chômage des jeunes ? Certains ont même demandé la promotion des jeunes ruraux par une offre plus accrue de l’emploi.
Sur le plan Politique enfin, les intervenant n’ont pas manqué de plaider pour la promotion de leur maire Djimorou ka dans les hautes sphères de décisions. Dans son allocution, Moustapha Diop a magnifié la belle mobilisation. «Soyez-en félicité, Monsieur le maire Djimorou K», a-t-il introduit. L’idylle de Macky Sall a prôné le renforcement de cette unité « pour assurer les prochaines victoires aux locales du 23 Janvier 2022 à la tête de chaque Collectivité Territoriale au Ndiambour urbain et des profondeurs ».
Sokhna Karima