Les chefs d’accusation retenus contre lui.
La nouvelle vient de tomber : le jeune greffier est recueilli aujourd’hui même par la Division des investigations criminelles (DIC) du Sénégal, à peine quatre jours après son retour d’un (supposé) exil de six mois au Mali. L’information a été donnée par des proches du Pastef et la chaine Jotna.
Le poulin de Ousmane Sonko endosse une chaine d’accusations dont « association de malfaiteurs en rapport avec une entreprise terroriste », « d’outrage à magistrat », « d’offense au chef de l’État », « d’actes susceptibles de compromettre la sécurité publique », « d’atteinte à l’autorité de la justice », ou « ayant entraîné des troubles politiques graves », entre autres lit-on sur les lignes de senego.
Le retour « d’exile » de Me Touré au Sénégal a été marqué par un accueil chaleureux de ses partisans. De retour au Sénégal, il s’était permis ce dimanche de faire une parade dans les rues Grand-Yoff. Habillé en -shirt à l’effigie d’Ousmane Sonko, Ngagne Demba Touré, On le voit manifesté sa reconnaissance à la foule de partisans qui l’applaudissent, attirant ainsi l’attention mobilisée de ses militants. Ainsi, on le voit dans les images circulant dans les médias dans des scènes de célébration à Grand-Yoff.
A noter que Me Aissata Tall Sall a rappelé dans sa conférence de presse d’hier que « le Sénégal est un état de droit. La loi va s’appliquer ». Ceci pour dire que « la justice suivait son cours dans l’affaire Me Ngagne Demba Touré ».
A noter que le greffier de « saraya » a était affecté à Matam. Cette affectation qu’il qualifiait de sanction a précédé son supposé exile.
Cette même justice que le jeune greffier accusait de chanter pour Macky. Pour rappel Ngagne Demba Tourè avait évoqué des raisons de sécurité pour justifier son exil au Mali.
Ndiambourinfo