Serigne Mountakha bénit la MPIC et la «Cité de la Presse».

Serigne Mountakha bénit la MPIC et la «Cité de la Presse».

Une délégation de l’APRES s’est rendue à Touba ce Samedi pour présenter au Khalife général des mourides la maquette de la « Cité de la Presse » et la mutuelle de santé des acteurs de la presse.

Chan

L’Association de la Presse pour l’Entraide et la Solidarité a entamé un tour de rencontres aux khalifs généraux des différentes confréries. Une délégation de l’APRES conduite par son Président Sambou Biagui vient de se rendre à la ville sainte Touba. Reçue en audience par le Khalife général des mourides, l’APRES s’est servie de l’occasion pour présenter à Serigne Mountakha les deux (2) grands projets de l’APRES,  en l’occurrence « la couverture maladie pour tous les acteurs de la presse » mais également et « la Cité de la Presse Sénégalaise » sur une maquette.

Selon Sambou Biagui, « les acteurs de la presse n’ont pas accès au logement ». « Depuis la création de l’APRES, nous nous battons pour que tous les acteurs de la presse que ce soit à Dakar ou dans les régions, puissent avoir un logement décent à travers notre projet de la cité de la presse », signale le président de l’APRES. Avec ce projet de « Cité de la Presse Sénégalaise », les acteurs pourront « acquérir leurs terrains qui seront construits et viabilisés à Dakar et dans les régions avec toutes les commodités requises » a-t-il expliqué au Khalif.

Serigne Mountakha Mbacké a béni et manifesté son adhésion aux deux (2) projets. Cette audience avec le Saint homme a été une occasion pour renforcer la dynamique sociale de l’APRES avec la mise en œuvre des deux projets phares de l’association que sont la Mutuelle de la Professionnelles de l’information et de la communication (MPIC) et la Cité de la Presse Sénégalaise (CPS) exposés au Khalife avec une maquette à l’appui.

Ces efforts coordonnés entre dans le cadre du développement de la presse, souligne Sambou Biagui. « Nous avons sollicité les prières et l’accompagnement de Serigne Mountakha pour l’aboutissement de ce projet », conclut Sambou Biagui. Tout pour assurer à la communauté de la presse une situation socio-économique descente, retient-on de ses explications.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook